Musée Mallarmé, Vulaines-sur-Seine (77)
Collection publique
Chapelle de Vauguillain, Saint-Julien-du-Sault (89)​​​​​​​
Ce travail a débuté il y a environ 2 ans dans la chapelle de Vauguillain, à Saint-Julien-du Sault (Yonne), en collaboration avec une autre artiste Micha Tauber, qui travaille notamment sur la collecte de souvenirs correspondant à des expériences, à des instants et en couleurs.
Cette chapelle qui date de la fin du XIIe siècle, fut la forteresse des archevêques de Sens, souvent abandonnée, restaurée, rachetée ; entretenue par les villageois puis sauvegardée. Elle fera l’attention de sérieuses rénovations dans les années à venir par la Ville qui en est le propriétaire. J’ai donc profité de son état de déconstruction pour « sauvegarder » certaines empreintes de son passé et des personnes ayant elles-même laissé des traces par des graffitis sur les murs de cette chapelle. Pour figer et donner une matérialité à ce délabrement, aux traces présentes, aux souvenirs des personnes, et du peu d’histoire encore visible, j’ai donc décidé de photographier ses ruines et ses graffitis en imaginant les instants de vie inscrits sur les murs, peut être effacés lors de la restauration. 
Ces traces et marques, que j’ai photographiées de manière documentaire, comme a pu le faire Jean-Eugène Durand (1845-1926), photographe français spécialisé dans les monuments historiques, avant, pendant et après restauration de nombreux bâtis religieux, pour alimenter les archives. 
Retour au début